Amélie CORVAISIER est née le 13 décembre 1981. Elle est issue d’une fratrie de 3 enfants (1975-1981-1985).
Elle a eu une enfance heureuse, elle a grandi « dans une bulle » en plein milieu de la campagne sarthoise.
Elle a un parcours scolaire et professionnel très éloigné de son poste de gérante actuel. Elle commence sa scolarité dans la commune de Chenu où habitent ses parents. En CE1, elle change d’école et se retrouve à 15 kms de l’habitation à Château la Vallière. Ces années de primaire et de collège se passent bien. Après la troisième elle choisit une orientation très spécifique. Elle veut être éleveuse de chiens. L’école la plus proche qui propose ce cursus se situe à Mortagne au Perche dans l’Orne. Elle obtient son BEPA et son BTA option élevage canin avec succès.
En 2000, elle commence la vie active, en Alsace.
En 2004, elle retrouve ses racines en choisissant de rentrer en Sarthe. Ses parents lui proposent un emploi salarié de responsable de fabrication.
En novembre 2007, sa soeur Clémence arrive dans l’entreprise familiale comme agent commercial. En 2009, Amélie et Clémence s’associent et gèrent à 2 l’entreprise durant 9 années. Depuis mars 2018, Amélie est la seule gérante de cette entreprise familiale, tout en étant mère de famille de 4 enfants (nés entre 2008 à 2019).
Gérard et Marie-Claude CORVAISIER, parents et créateurs de la SARL LA FERME DE LA METAIRIE, sont retraités depuis quelques années. Clémence a créé sa propre entreprise, elle tient un restaurant crêperie au Mans. Mathieu, le frère ainé, est aussi chef d’entreprise, il commercialise des fruits et légumes sur un bon nombre de stands de marchés de Paris et Ile de France.